Le Concept 2.Zéro

Le 2.zéro

Ma philosophie

Continuer à se faire plaisir mais mieux !

On aime tous se faire plaisir et il n’y a pas de mal à ça. Mais à quel prix ?
 
Dans une société de surconsommation, où l’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde, on peut commencer à se poser quelques questions…Et si on essayait de changer la donne ?
L’objectif du 2.Zéro est d’allonger la durée de vie des vêtements, de sensibiliser à une consommation plus raisonnée en matière d’habillement et d’informer sur le fonctionnement de la filière de revalorisation du textile.

écologique

En déposant mes habits, j’évite des les jeter et de créer de nouveaux déchets.

Responsable

En achetant de seconde main,  j’opte pour une slow fashion et je ne crée pas de nouvel impact sur l’environnement.

Durable

Je redonne une seconde vie à mon vêtement et j’en fais profiter quelqu’un.

économie circulaire

Je revends mes anciens vêtements, je regagne en pouvoir d’achat et je peux me faire plaisir à petits prix.

Le 2.zéro

Qui suis-je ?

Léa

Gérante et conceptrice

Salut, moi c’est Léa, une jeune maman de 31 ans, dynamique et créative !

Pour ma part, mon « déclic écologique » je l’ai eu au retour d’un an de voyage. Un an passé en leggings, Tee Shirts, Baskets. A mon retour, j’ai retrouvé ma chère armoire qui débordait de vêtements…le résultat de plusieurs années d’achats compulsifs. Force est d’admettre que j’étais cette personne qui achetait à coup de “Oh le Tee-shirt est à -50%, c’est le dernier, oh en plus dans ma taille, c’est un signe, je le prends !”
 
Mais est-ce que j’en avais vraiment besoin ? Mmm pas sûr…
Un énième Tee-shirt qui finira lui aussi par prendre sa place dans mon armoire à coté de son copain rayé. Fin de l’histoire.
 
Suite à cette année sabbatique qui m’a permis de revoir mes priorités et ma façon de consommer, j’aspire aujourd’hui à faire un métier qui allie ma passion pour le fait-main et mon désir de consommer autrement.
 
C’est naturellement qu’est né Le 2.Zéro. Un lieu de vie pour l’échange et la création où l’on y vient pour passer du bon temps et se faire plaisir autrement.
 
 
 
logo 2.zéro capbreton

Déposez vos vêtements